Les stages et ateliers Psangana, sur Toulouse et sa région, sont destinés aux femmes désireuses de mieux se connaître et d’oser être elles-mêmes. Ils offrent un espace pour explorer toutes les dimensions de sa Féminité, se relier à son pouvoir créateur et (re)prendre en mains les rennes de sa vie.

 

 Femme avec un « F »

Mais, qu’est-ce qu’être une Femme, avec un F majuscule ? Il ne s’agit pas d’une définition toute prête, mais plutôt d’expériences à vivre… Se connecter à sa puissance, son élan créateur, son potentiel de Femme épanouie, vivant et assumant pleinement son corps, ses émotions et ses désirs, alliant douceur et vigueur… Fière d’être qui elle est, belle, rayonnante, confiante, forte et subtile !

 

Que sont ces ateliers et stages au Féminin ?

Ces ateliers et stages, en petit groupe (de 5 à 12 personnes), sont des espaces authentiques de découverte et de rencontre avec Soi et sa Féminité. Dans une ambiance très bienveillante et infiniment respectueuse, chacune peut explorer son intimité et son identité de Femme.


De multiples expériences et outils sont proposés
, de la méditation aux exercices corporels et à la respiration consciente, en passant par l’ancrage, la visualisation, le rééquilibrage énergétique, le travail sur les chakras, ou encore l’expression artistique et le mouvement spontané ou la danse… Toujours en lien avec le vécu Féminin.

Réalisés seul, en duo ou en groupe, les « exercices » sont des espaces de co-création, d’exploration et d’évolution, où chacune enrichit le groupe et s’enrichit du groupe.

Ces rencontres sont des espaces authentiques de liberté pour exprimer et apprendre à assumer et vivre sa Féminité au quotidien, et retrouver son équilibre. Le tout dans la bienveillance, la bonne humeur et la joie !

Mais la rencontre la plus forte reste celle réalisée avec soi-même…

De l’ancrage à la méditation, du mouvement spontané à la danse du bassin, en passant par la relaxation, des postures de mouvement sensitifs et expressifs, de la respiration (notamment la respiration du périnée), ou encore de l’expression artistique et des rituels de la Féminité, chacune peut trouver ce qui lui correspond, explorer toutes les facettes de sa Féminité (en particulier corps, émotion et énergie de Femme) et laisser libre cours à sa merveilleuse Féminité… Méditation, relaxation et visualisation, postures et mouvements sensitifs et expressifs, harmonisation des chakras…

De nombreux thèmes sont abordés pendant ces groupes, notamment : connaître et aimer son corps de Femme, s’estimer et s’aimer, s’affirmer, exprimer ses émotions, penser à soi et vivre pour soi, avoir une vie affective et sexuelle épanouie…

Toujours dans la bonne humeur et une belle énergie de partage, chacune part à sa propre Rencontre, sur le chemin de sa Féminité. Au fil des ateliers, chacune se reconnecte avec plaisir à son énergie, sa douceur et sa puissance de Femme. Chacune redécouvre son potentiel infini et renoue avec son élan vital.

Si vous souhaitez organiser un atelier personnalisé, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un réel plaisir de le concocter pour vous !

 

Les propositions de Psangana :

  • « Et la Femme s’AIME® »

Les ateliers et stages « Et la Femme s’AIME® » sont des espaces doux et créatifs d’exploration de sa Féminité, par le Corps. 

L’occasion d’aborder toute un variété de thématiques en lien avec la Féminité : aimer son corps, vivre une sexualité épanouie, assumer ses désirs, vivre son cycle menstruel dans la joie, vivre les saisons de la Femme, se connecter à l’énergie vitale de son bassin, rencontrer son Temple Intérieur, retrouver le Voix de son périnée…

Progressivement, chacune est invité à explorer le thème proposé, à faire le point sur sa situation actuelle, à se détacher des schémas mentaux et corporels encombrants, à reprendre possession de sa souple puissance… Toujours en incarnant ceci dans le corps !

 

  • Chakras & Féminité®

Il s’agit d’un cycle complet permettant de se reconnecter à ses différents énergies et archétypes Féminins, à les vivre depuis son corps, dans son quotidien.

Ce cycle, décliné en ateliers ou en stage en immersion, permet à chacune de visiter en elle différentes facettes de la Femme qu’elle est, de les accepter et leur rendre la parole. Il s’agit d’un cycle que j’ai créé, une approche originale mêlant approches corporelles, énergétiques, intuitives et artistiques, en lien avec la Féminité et les spécificités du corps Féminin. Depuis la Terre vers le Ciel, chaque chakra, chaque couleur est décliné, avec une intention de Féminité, des archétypes et Déesses que je propose d’y associer.

Chacune est invitée à découvrir les Femmes en elle, à laisser se déployer son arc-en-ciel intérieur. Ces temps passées entre Femmes mêlent rituels, exercices de respiration, visualisation, mouvement intuitif, cercles de paroles, exploration du son, du mouvement, méditation… De vraies espaces de liberté pour un voyage intime, parfois bouleversant, et souvent éclairant au cœur de sa Déesse Intérieure…

Et, toujours, dans la bonne humeur et la légèreté !

 

  • Cercles et Tentes Rouges

Quel bonheur de proposer et faciliter des Tentes Rouges… Rentrer sous la Tente Rouge, c’est être suspendue en dehors de l’espace temps… C’est se retrouver entre Femmes, dans nos diversités et notre Essence commune.
Une Tente Rouge est un cocon moelleux, chaleureux et bienveillant, un lieu d’échanges et de partages entre Femmes, issue de traditions de rassemblements millénaires… Les Femmes s’y réunissaient alors lors de temps et passages importants de la vie d’une Femme (premières lunes, naissance, mariage…). Un temps pour prendre soin de Soi, partager, soutenir et être soutenue… Un espace de liberté, de sororité, d’authenticité, dans la douceur et la bienveillance des cœurs et des corps.

En toute simplicité et en petit comité, nous passons deux heures sous la Tente Rouge, à faire connaissance, déposer ce qui est important pour nous, reposer nos corps, nous reconnecter à notre nature de Femme… Avec douceur, chaleur et ambiance tamisée…
En fonction des propositions que je fais, et de vos envies (parole, chant, danse, création commune...), nous cheminerons ensemble sur nos chemins de Femmes, en miroir l’Une de l’Autre.
Le tout accompagné de boissons chaudes et de délicieuses douceurs sucrées…

Je ne détaille pas ici le déroulé précis de la Tente Rouge, pour laisser place à la surprise et l’expérience de l’instant… Dans la sororité.

Pour favoriser le respect de chacune, les participantes s’engagent à la confidentialité : ce qui est dit et se passe sous la Tente, reste sous la Tente… Cette règle est absolument fondamentale pour que chacune puisse s’y sentir totalement libre. Par ailleurs, le Tente étant un espace sacré, tout le monde y entre et y sort ensemble, en évitant de sortir en cours de route…

Pour respecter l’esprit de liberté qui m’est cher dans les Tentes Rouges, la participation financière est libre et consciente.

Pour plus d’informations générales sur les Tentes Rouges : http://tentesrouges.fr/

 

 

Les prochains ateliers et stages :

Pour connaître les prochains ateliers et stages, rendez-vous dans la rubrique Agenda, ou sur notre page facebook Psangana (souvent bien plus actualisée…).

Une partie des ateliers et stages se déroule à Toulouse, au Centre du Mouvement, un lieu de bien-être délicieux…

 

Rejoignez ces Femmes en mouvement !

Joignez-vous à nous pour un atelier ou un stage ! Vous êtes assurées de passer un bon moment, pour vous, pour apprendre à vous aimer et vous assumer, entre rires, danses et joie partagée !

Je me ferai un réel plaisir de vous accueillir et vous accompagner sur votre chemin de Femme…

 

Fémininement vôtre,

 

Elodie Mas,

Psychologue & Thérapeute psychocorporel et énergétique