Belles Femmes,

Vous êtes nombreuses à me demander régulièrement des conseils de lectures sur le Féminin, le corps des Femmes… Plus précisément, un thème revient souvent : celui de la sensualité, la sexualité, le plaisir et la sensorialité érotique. Vos questionnements recouvrent à la fois des aspects physiologiques, émotionnels, corporels, énergétiques… Bref, de l’anatomie féminine jusqu’au pratiques de Sexualité Sacré ! Et quel bonheur d’échanger avec vous sur ces sujets passionnants !

Aujourd’hui, je vous propose quelques ouvrages (une sélection toute subjective, et absolument non exhaustive, et je précise que je n’ai bien évidemment aucune accointance avec un éditeur ou une auteure de cette liste !) à emporter si vous partez sur une île déserte cet été…

 

Des ouvrages à vivre…

Ces ouvrages, peu importe leur façon d’aborder la question, remplissent des critères pour moi essentiels :

  • Ils abordent le thème du Féminin épanoui, qui ose se déployer !

Rien de culpabilisant, moralisant ou jugeant ! Au contraire, ces livres saluent votre beauté unique, sauvage, libre et sensuelle !

Ils traitent de votre Intelligence Érotique et sa puissance, à la fois extrêmement puissante et tellement souple et douce. Cette énergie vitale, lové au creux de votre ventre, votre utérus, vos ovaires, qui bouillonne délicieusement et vous pousse irrésistiblement sur votre chemin de Femme. Cette intelligence innée, intuitive, ancestrale, sauvage et libre, qui vous appelle vers ce qui vous fait vibrer… Ces chatouillis au fond du ventre, cette Lionne intérieure, ce rire déployé… En un mot, Vous ! Votre capacité au Plaisir, à la Vie, à créer, aimer, déployer, nourrir… Ce désir ardent qui crépite et appelle la Vie et la Joie !

L’Intelligence Érotique comme boussole intérieure, cap sur Soi ! Cap sur Votre Essence éminemment sensuelle, unique et sublime.

  • Ils ne cloisonnent pas les choses…

C’est à mon sens un écueil dangereux… Certains ouvrages traitent de sexualité en séparant les aspects énergétiques, physiologiques, mentaux, ou ne traitant que de la suprématie ou l’infériorité de l’un sur l’autre, quand les autres ne sont pas purement niés… Ou en clivant les énergies sexuelles, vitales, créatives… Dissociation, bonjour !

Pour moi (et apparemment il en est de même pour les auteur.e.s de cette biblio), rien n’est séparable, et toute expérience de Plaisir et d’Unité profonds et durables ne peut se vivre qu’en intégrant et aimant toutes ses dimensions, et chacune de ses cellules ! Il s’agit d’un vécu global, complet et Un…

Par ailleurs, l’énergie vitale, sexuelle, créative… C’est la même énergie ! Cet élan formidable, ce souffle, cette Source Flamme jaillissante en Soi, qui part du Fond du Ventre et gagne le Cœur, l’Esprit, chaque cellule et bien au-delà… Nous pousse à courir dans la Vie !

  • Ils ont une approche résolument incarnée et corporelle !

Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez combien le Corps m’est cher (et chair…) ! Bien entendu, comprendre est essentiel, les concepts, les mots, les théories sont fondamentaux… Mais, si tout ceci n’est pas intégré au corps, vécu, digéré, maturé, senti, respiré, expérimenté dans votre chair, alors, ce n’est qu’une partie du chemin qui est faite…

Pour savoir nager, vous pouvez lire tous les manuels que vous souhaitez sur l’anatomie, la mécanique corporelle… Vous y trouverez probablement des informations passionnantes ! Mais, pour savoir nager, arrive le moment où il faut… nager ! Éprouver l’eau sur votre peau, sa pression, votre propre capacité de flottaison, votre rythme, la coordination des mouvements, le souffle…

Et bien, chères Déesses, pour déployer votre Intelligence Érotique, c’est la même chose ! Lire, c’est formidable, mais Vivre, c’est encore mieux…

  • Ils sont concrets, accessibles et pratiques…

… Tout en état profonds, riches et soutenant une très belle introspection intime !

Ils sont bourrés de questionnements et de pratiques à vivre. Ces pratiques sont accessibles et « simples » (et non simplistes…), très facilement réalisables au quotidien ! Ce sont donc des livres non seulement à lire, mais surtout à vivre, et à vivre dans votre corps…

Je mets ici à part le Manuscrit de Marie-Madeleine, qui, bien que proposant diverses pratiques, n’est pas du même abord que les autres.

 

  • Avant tout, il vous accompagnent à Être Femme…

Oui, c’est essentiel !!! Avant même de penser sexualité, plaisir, sensualité… Vous êtes-vous demandé ce que signifie pour vous être Femme, Être Femme ? Quelle est l’Essence même de l’Energie Féminine, profondément créatrice, réceptrice, intuitive, enveloppante…? Vous êtes-vous demandé où en est la Femme en vous ? Comment elle va ? Quelle place à la sensualité, le corps, le plaisir… dans votre vie ?

Alors, allez-y ! Sans savoir qui est la Femme en vous, sans percevoir l’Essence de toutes les Femmes en vous, difficile d’envisager une sexualité consciente et épanouissante… Ces livres vous tiennent la mains et vous accompagnent sur vos propres territoires intérieurs… Et quel voyage !

 

Ma Sélection :

Avant même de lire les titres sur cette photo, quel livre vous attire ? Où votre œil se pose ? Lequel appelle votre ventre?

Ecoutez-vous, et laissez-vous guider vers celui qui vous inspire…

Je ne donnerai que de très brèves descriptions, pour laisser votre Essence faire !

 

  • Les secrets de la sexualité féminine – Un livre de pratique pour les femmes, de Maitreyi D. Piontek :

Un de mes chouchous absolus ! Maitreyi, en plus de formidables outils d’inspiration taoïste qu’elle propose, transmet une chose essentielle à l’épanouissement du Féminin : une qualité d’Être… Et ce Yin, ce Féminin profond offert au Monde, diffuse ces enivrantes effluves dans chaque ligne et chaque proposition de pratique corporelle ou de visualisation…

Un livre essentiel, qui éveille l’Essence endormie des Femmes… Un livre d’Amour, de guérison… Un bercement au creux de Soi.

Ecrit très clairement, sobrement, et toujours dans le concret, il accompagne la Femme à connaître, sentir, aimer, incarner, diffuser et sublimer son énergie vitale et sexuelle. Un délice donc, à s’offrir sans attendre ! Idéal pour se reconnecter à Soi, son énergie vitale et sexuelle, et apprendre l’accueillir et à la faire vivre.

 

  • Sexualité Féminine – Anatomie et pratiques taoïstes, de Benj Drouet-Rousseau

Ce vous propose ce livre pour une raison précise. Il ne fait pas forcément partie de ma bibliothèque indispensable (je le ressens un peu trop Yang et ascétique à mon goût), mais il développe très en profondeur et en détails une pratique fondamentale selon moi pour se réconcilier avec Soi, son corps, son Essence : le Sourire Intérieur.

Par ailleurs, l’auteure a eu la très belle idée de proposer des dessins de l’anatomie féminine à toucher, colorier, explorer du regard, caresser… Et cette pratique s’avère très puissante et efficace pour conscientiser et intégrer corporellement ce centre identitaire primordial !

 

  • La Femme Multi-orgasmique, de Mantak Chia :

Un classique ! Qui nous montre notamment le potentiel infini de l’énergie vitale et sexuelle féminine, son ampleur, sa puissance incroyable…

Un livre très pratique également, qui se vit au quotidien. idéal à mon sens en deuxième intention, quand vous avez déjà pris en douceur et amour contact avec votre Source Flamme intérieure. Quand vous avez cajolé, câliné, pensé vos premières blessures…

Un voyage pour approfondir votre exploration jusqu’aux confins des Univers intérieurs et extérieurs… Déployer votre Energie sexuelle au Monde.

 

  • Sexualité féminine, vers une intimité épanouie, de Carlotta Munier :

Un très beau livre, hymne à notre guérison de Femme. Une lecture nourrissante, un baume réparateur et effaceur de culpabilité, qui nous livre des éléments essentiels pour lever les freins de notre propre intelligence érotiques, freins que nous pouvons lever depuis l’intérieur…

Un livre doux et bienveillant, qui nous murmure à l’oreille et au ventre : « ça va aller, tout va bien chez toi, tu es belle, parfaite et tu peux t’autoriser l’épanouissement féminin sans limite ! »

 

  • Un désir si fragile, les secrets du désir au féminin, de Ghislaine Paris:

Indispensable ! Pour lever les croyances que chacune peut porter sur le (non) droit à la sexualité féminine et au plaisir féminin !

Un livre qui aide à guérir, qui légitime profondément ce droit si intime et vital du cœur et du corps au Plaisir. Qui détricote les croyances, remet du juste et de l’équilibre, de l’harmonie même. Et qui donne des pistes concrète lorsque cette Intelligence Érotique, ce désir, est bafoué, blessé… Pour le restaurer, le rassurer, le retrouver… en douceur, bien sûr.

Un livre pour comprendre, (re)trouver son désir de Vivre et de Jouir !

 

  • La femme initiatrice dans la relation amoureuse, de Catherine Delorme

Encore un très beau moment… Pour reprendre la responsabilité pleine et entière de son Intelligence Érotique, de sa Souveraineté intime et Essentielle !

Un livre qui nous rappelle l’importance fondamentale de la Femme et de l’énergie érotique féminine pour éveiller l’Autre et le Monde !

Un (r)appel, tout en douceur, pour prendre conscience de son énergie vitale et sexuelle, la comprendre, la vivre, la transmettre, l’offrir à Soi et aux Autres… Un beau voyage qui redéfinit et éclaire l’énergie féminine sensuelle et ses rôles dans la relation.

 

  • Slow Sex – Faire l’amour en conscience, de Diana Richardson :

Un livre essentiel pour comprendre ce que veut dire « faire l’amour » (à Soi ou avec l'(les) autre(e)) : à l’opposé d’une consommation sexuelle, il s’agit de retourner à ses sensations, sans objectifs ni notion de performance, et de prendre le temps… De ralentir, d’envisager la sensualité, la sensorialité, la sexualités comme méditatives, comme écoute corporelle et intérieure. De se rappeler que l’Essence Féminine est profondément érotique et que cet érotisme peut être en tout : que l’amante, la mère et la femme ne sont pas cloisonnées, mais Une.

Là encore, un livre illustré et pratique, à vivre seul ou à deux ! Un retour à Soi, aux sensations profondes et subtiles, comme un réapprentissage de sa sensorialité sexuelle.

 

  • Le Manuscrit de Marie-Madeleine – Les alchimies d’Horus et la magie sexuelle d’Isis, de Tom Kenyon et Judi Sion :

Ce livre ne se lit pas… Il vous lit… Ce livre est un appel, qui s’entend quand le moment est venu.

L’appel d’un savoir alchimique et tantrique millénaire que nous transmet Marie-Madeleine. Un livre qui se lit et qui se vit là aussi, par des pratiques puissantes et profondes pour activer, cultiver, diffuser son énergie sexuelle et éveiller sa Kundalini.

Ces mots initient, réveillent, réactivent ce savoir ancestral que nous possédons par la transmission d’un témoignage lumineux et vibrant…

 

 

Et si je ne veux pas lire…?

Pas d’inquiétude…! Voici quelques vidéos sympathiques, qui vous donneront, je l’espère l’envie d’aller plus loin et… de lire !

 

J’espère que ces propositions diverses et variés sauront vous plaire… Que vous y trouverez de quoi nourrir vos corps et vos cœurs de Femmes Sublimes Uniques… Et, avant tout, prenez soin de vous, écoutez-vous, ressentez-vous…

Comme toujours, je reste à votre écoute, belles Déesses. N’hésitez donc pas…

Un très bel été à vous, plein d’Amour, de Soleil et… de Plaisirs en tout genres !