Cet été, je prends un plaisir immense à me replonger dans des lectures sur la Féminité… Ces lectures qui ont fait sens pour moi lorsque je les ai découvertes, qui participé à mon Eveil de Femme. Et je ne peux résister au plaisir de vous partager quelques-uns de ces trésors… qui ne vous quitteront plus !

 

Ces livres sont de véritables expériences pour vivre votre Féminité…

Vous connaissez, je fais partie des psychologues et thérapeutes convaincus que les vrais changements se font par l’expérience, par le « faire », par l’action. C’est d’ailleurs en ce sens que je propose une approche thérapeutique psycho corporelle et énergétique originale et très créative offrant à chacun(e) un espace authentique pour exprimer, explorer, tester… ce dont il/elle a besoin dans son chemin de développement personnel intime……………………….

Et bien, ces livres sont de véritables expériences à vivre, qui vous nourrissent d’informations, vous font passer à l’action et ancrent profondément votre Féminité dans le quotidien. Des livres comme je les aime : accessibles à chacune, faciles à lire et pourtant extrêmement intelligents et bourrés à craquer d’informations passionnantes sur soi et sa Féminité ! Rien de lourd, indigeste ou « prise de tête »…

Un moyen idéal pour apprendre à se connaître profondément et sincèrement… Alors, vous tentez l’aventure ? Car, oui, ces ouvrages sont de véritables aventures à moindre coût !

Nota Bene : je ne fais ici aucune publicité, n’ai aucun lien avec les auteurs et ne propose pas de lien vers des sites commerciaux… Ces propos reflètent simplement mon avis, personnel et subjectif. Si vous souhaitez vous procurez ces livres, allez rencontrez le libraire de votre quartier !

 

  • Des contes légers et tellement profonds avec Clarissa Pinkola Estès : « La danse des grands-mères »

Vous connaissez certainement Clarissa Pinkola Estès pour son grand succès « Femmes qui courent avec les loups ». Si ce livre est à mon sens un chef-d’oeuvre que toutes les filles et femmes devraient avoir lu, je vais ici vous parler d’un petit ouvrage, rapide et facile à lire, mais tellement profond et puissant ! Il s’agit de « La danse des grands-mères », disponible en format de poche. Cet ouvrage est un hymne à la Femme, à la fois sage et sauvage, une invitation à son Eveil.

Superbement écrit, ce petit livre ce lit comme un roman délicieux, qui parle aux profondeurs de notre Âme de Femme… Un livre qui oeuvre en nous de manière irrémédiable au fil de la lecture. Un bijou pour apprendre à s’Aimer et s’assumer comme Femme, et réchauffer à l’intérieur cette flamme qui résiste à tout…

 

  • Apprendre à se connaître et développer sa créativité avec Miranda Gray : « La femme optimale »

Encore une auteure connue, notamment pour « Lune Rouge » (que je vous conseille d’ailleurs) et son formidable travail sur le cycle menstruel et lunaire.

Avec « La Femme Optimale », Miranda Gray sait tellement bien expliquer aux Femmes à quel point être une Femme, cyclique, changeante, est une opportunité fabuleuse au quotidien ! Comment s’apprendre et apprendre son corps et son cycle menstruel, pour, ensuite, exploiter au mieux chacune des phases de son cycle et du cycle lunaire. Chaque Femme possède en elle une formidable créativité et une force de Vie incroyable !

La Femme Optimale n’est pas une personne qui veut devenir performante ou conforme à un idéal ou un concept marketing, mais, bien au contraire, une Femme qui se connaît, connaît ses cycles, écoute et respecte parfaitement ses besoins et exploite toutes les facettes de sa Féminité et de sa créativité !

Tout un programme que Miranda Gray rend accessible, ludique, extrêmement riche et pragmatique !

 

  • S’explorer et aimer son corps avec Efféa Aguiléra : « Rituels de femmes pour découvrir le potentiel du périnée »

Un vrai coup de cœur dont j’ai déjà parlé ici ! Une porte d’entrée parfaite pour découvrir sa puissance et sa souplesse de Femme !

Cet ouvrage, sublimement illustré, replace le périnée à sa juste place : celle d’un lieu absolue de Féminité, de de découverte, de connaissance et de connexion à soi.

Les rituels et pratiques proposés, pour peu que vous vous « y mettiez à fond », sont de puissants leviers pour réveiller et exprimer sa Féminité de manière douce et extrêmement respectueuse. C’est une aventure à la découverte de la Femme en soi !

 

  • Des cartes pour voyager au cœur de son Féminin Sacré avec Yaël Catherinet et Céline Cailleux : « Chœur de femmes »

Il ne s’agit pas d’un livre mais de 31 cartes magnifiques à tirer pour explorer sa Féminité et sa Féminité Sacrée. Un livret accompagne ces cartes, et propose des textes sublimes, ainsi que des éléments pour comprendre et explorer une facette ou un archétype du Féminin…

Une véritable aventure, riche et passionnante. Des cartes à tirer, regarder, parcourir au gré de vos envies et humeurs du moment, seule ou à plusieurs. Un très bel outil de découverte de soi !

 

Alors, quelle aventure allez-vous tenter en premier ?

Quel cadeau allez-vous vous faire cet été ?

Et, n’oubliez jamais, vous êtes une Femme Formidable…