Non, je ne cède pas à la mode des calendrier de l’Avent et je ne vous pousse pas à le consommation… Mais, pour ceux et celles qui commencent à me connaître, vous savez que je saisis toute occasion d’apprendre sur soi et de développer son estime et son amour de soi ! Le calendrier de l’Avent que je vous propose en est une ! Et, en plus, il ne vous coûtera rien qu’un peu de temps et beaucoup d’amour pour le préparer…

En ces périodes d’automne/hiver et à l’approche des fêtes, la joie n’est pas dans les cœurs et les corps de tout le monde… Et cette période peut même s’avérer douloureuse. Une belle raison de se donner un petit coup d’amour, un zeste d’estime et de bienveillance au quotidien !

Je vous propose ici une version du calendrier que vous vous offre à vous-même, mais vous pouvez aussi très très bien le faire, en couple, en famille, entre amis… Succès garanti !

Petite précision, ce calendrier peut-être fait tout au long de l’année…

 

  • Le principe :

il est simplissime ! Chaque jour, du 1er au 25 décembre (et même au-delà…), vous vous offrez un mot d’amour personnalisé !

Si vous sentez que cela est nécessaire, vous pouvez choisir un thème particulier (aimer son corps, être une Femme, réaliser mes rêves…)

 

  • De quoi j’ai besoin pour réaliser mon calendrier :

Les seules limites sont votre imagination et vos envies ! Vous pouvez vous fabriquez un calendrier ou aller au plus simple, c’est à dire utiliser du papier de couleur, des ciseaux, des feutres et une boîte… Vous pouvez aussi intégrer des images, photos… Et, surtout, beaucoup d’amour !

 

  • Comment je réalise mon calendrier de l’Amour de Soi :

  1. Un préalable est absolument nécessaire et non négociable : prenez le temps d’entrer à l’intérieur de vous et sentir de l’amour. Vous pouvez vous y aider par une méditation, de l’ancrage, l’écoute d’une musique agréable, une bougie… En un mot, créez une ambiance dans laquelle vous vous sentez bien, enveloppé et ressentez de l’amour. Être dans une posture d’amour de soi est indispensable !
  2. Découper 25 morceaux de papier de couleurs différentes et qui vous plaisent, soyez créatifs sur la forme !
  3. Sur chaque papier, écrivez, dessinez, collez (des images, photos, épices…), peignez ce qui vous plaît et ce qui vous fait du bien. Faites-vous des compliments, félicitez-vous, honorez-vous ! Bref, mettez dans ces papiers tout l’amour dont vous avez besoin !!!
  4. Mélangez les papiers de sorte à ne pas en voir le contenu
  5. Pliez soigneusement chaque papier et numérotez-le (ou mettez-le dans une enveloppe numérotée), et placez les papiers dans une jolie boîte, bocal…
  6. Dernière étape, et non des moindres, prenez votre boîte entre les mains et imaginez/visualisez que vous inondez son contenu d’amour, de douceur et de bienveillance ! Effet garanti !!!
  7. Attendez le jour J et ouvrez le premier papier…

Si vous faites cela en famille, couple, amis… Réalisez les mêmes étapes puis mélangez tous vos papiers, puis piochez-en 25 qui seront pour vous…

Quelques exemples de mots à mettre sur des papiers :

  • Un souvenir dont vous êtes fier(e) !
  • Une citation qui vous met du baume au cœur
  • Un petit exercice à faire : respirer, marcher pieds nus pour augmenter son ancrage, danser, rire, chanter…
  • Un compliment, un mot d’amour : « Tu es une femme exceptionnelle »; « Je t’aime quoi qu’il arrire »; « Sois doux avec toi-même tout au long de la journée »; « Mais qu’est-ce que tu es belle aujourd’hui »; « Je suis tellement fier de toi ! »;…

Aucune limite et, surtout, aucune censure…

 

Voilà donc une idée toute simple mais dont les effets peuvent être très importants et durables ! Lorsqu’il s’agit de s’aimer, tout les moyens sont bons et il n’y en a jamais trop !!!

Alors, A VOUS DE VOUS A I M E R !