Rouge… L’Origine, le premier Battement, le Frisson.

La Vie qui remonte des profondeurs de l’Utérus de la Terre.

Le sang épais de la Terre Mère qui vient inonder ses Filles de son jus Sacré qui éclabousse de vitalité et d’abondance.

L’argile qui vient mouler et soutenir le Corps des Femmes.

Le Cri jouissif. La Chair tendre. Le Sang mystique. La Vie, au creux du Calice.

Profondément Sacré.

Le Corps qui fait matière entre la Grande Déesse et le Monde.

Cette puissance souterraine, souveraine, libre, indomptable, qui enracine le Corps des Femmes.

Un immense OUI à la Vie ! Un abandon, une confiance, une colonne…

Ce Rouge, c’est Toi.

 

Dans les semaines à venir, je vais vous proposer une série d’articles pour vous mettre l’eau à la bouche et l’envie au corps d’explorer vos Chakras de Femmes, pour (r)éveiller la Déesse en vous… Ces articles sont des préambules, des morceaux choisis du livre « Chakras & Essence de Femme : une voyage corporel et énergétique intime pour retrouver la Déesse en Soi » que j’ai la joie de publier !

Ces articles ne sont que des introductions, des intentions et reflètent ma vision personnelle (et non des exposés théoriques). Pour plonger profondément et totalement au cœur de cette expérience initiatique, le livre vous attends…

 

Et, cette semaine, démarrons avec un de mes chouchous, le Chakra Racine qui nous plonge au cœur de notre Chair gorgée de Vie, d’Abondance, de Puissance et de Liberté Sauvage…

Muladhara, les Racines Rouges de la Louve… Ce premier Chakra, base de notre vitalité, porte d’accès puissante à notre énergie de Femme au Cœur de la Terre, se loge au creux de notre périnée. Il vous transporte au plus profond de vos Origines de Femmes (votre origine dans cette vie, la mémoire originelle des Femmes…), dans une énergie et un mouvement directs, bruts, pulsionnel.

S’enfoncer dans les profondeurs de son Chakra Racine, c’est revenir à son corps dans la matière, la chair la plus pure, c’est raviver nos Mémoires de Femmes Sauvages, libres, instinctuelles. Il nous immerge dans la Terre, nous couvre d’argile, nous fait marger à 4 pattes. Les sons et le souffle rauques se substituent au mots lorsque la Femme Sauvage, la Louve s’éveille en vous… La Louve qui n’a pas peur des Loups… Le Petit Chaperon Rouge qui est devenu Femme en transcendant ses peurs, et en devenant Louve elle-même…

La Mémoire de la première étincelle de Vie, l’instant qui précède la Vie. Cet espace au potentiel inouï se loge dans les abysses de votre corps de Femme, dans vos os, votre chair. Et il constitue le Corps (à tous les sens du terme…), le Sol, le Socle… La Sécurité, la Confiance Soutenantes sur laquelle toute liberté se déploie. Un OUIIII aux flots puissants de la Vie !

Il est grotte résurgente de la Sorcière en soi, cette Femme puissante, profondément ancrée, incarnée, instinctuelle et magicienne de la Nature. Celle qui sait, celle qui sent, renifle, grogne, rampe, vibre… Celle qui aime son corps, sa matière, et la nourrit (là encore, à tous les sens du terme) avec le plus grand respect et dévotion pour sa Puissance Souple inondée de Vie Pure. La Femme Nue qui s’offre aux Eléments, qui Est les Eléments et qui sent la magie de la Force instinctuelle des Femmes en elle. La Femme qui est profondément libre, sans conditionnement. Celle qui ouvre pleinement les flots de la Vie en Elle, sans rétention ni volonté autre que celle de vibrer sa Liberté Sauvage et Indomptable.

Celle qui ouvre pleinement les portes de son Périnée, de son Vagin au flot d’abondance de la Terre Mère, qui plonge et mêle son Sang au sien… Et qui décide aussi de qui entre ou pas dans son corps…

La Sorcière Rouge, la Femme Sauvage, c’est également celle qui plonge dans les mystères et les pouvoirs de son Sang Menstruel, celle qui détient les secrets du Cycle de la Vie, celle qui incarne une Sexualité sauvage, instinctuelle, puissante, forte, profonde, libre

 

Comment Muladhara questionne notre Essence de Femme… Voici quelques pistes d’introspection, dans votre corps, qui vous éclaireront sur le rapport que vous entretenez avec votre Louve Rouge… Posez-vous ces questions en portant votre attention

  • Quel est mon rapport à mon Corps ? Est-ce que je l’aime ?
  • Est-ce que je sens mon périnée, mon vagin ? Je sens de l’ouverture, de la fermeture, de la sérénité, de la vitalité, de la peur, de la fatigue…? Quels rapports j’entretiens avec eux ?
  • Quel est mon rapport à mon sexe ? Mes lèvres ? Mes poils ? Est-ce que je suis à l’aise avec lui ?
  • A quand remonte la dernière fois où j’ai pris soin de mon corps ?
  • Que m’évoque la couleur Rouge ? Qu’est-ce que je ressens dans mon corps, mes émotions en pensant à cette couleur ?
  • Quel est mon rapport à l’abondance (matérielle, financière…) ? Avez-vous peur de manquer ? Engrangez-vous beaucoup (nourriture, matériel…) ?
  • Quelles peurs profondes et intimes m’empêchent de rayonner ma Féminité pleinement ? Existe-t-il des zones d’insécurité ? Le Petit Chaperon Rouge est-il tapi en moi ?
  • Est-ce que je me sens libre, profondément ?
  • Quel est mon rapport à mes cycles menstruels et, en particulier, à mon sang menstruel ?
  • Comment est nourrie la composante sauvage et instinctuelle de ma sexualité ?
  • Quel est mon rapport à la Nature ?
  • Où est la Sorcière, la Louve en Moi, et comment va-t-elle ?
  • Comment vous sentez-vous à l’idée de vivre pleinement dans votre corps votre animalité, votre instinct ?
  • Que ressentez-vous à l’idée que votre corps vous donne accès à une Puissance phénoménale, un torrent de Vie ?

 

Sentir Muladhara dans son Corps de Femme… Je propose dans mon livre de nombreuses explorations pour sentir, nourrir, nettoyer, déployer son Chakra Racine. Et je fais une part belle aux pratiques rituelles. En voici deux.

  • Massage du Chakra racine :

Prenez un moment au cours duquel vous ne serez pas dérangée, et allongez-vous confortablement après avoir allumé une bougie rouge. Veillez à ne pas avoir froid, n’hésitez pas à vous envelopper dans des couvertures moelleuses et chaudes. Idéalement, ce rituel de massage se pratique nue (mais faites ce qui est possible pour vous, sans surtout rien forcer). Assurez-vous également que vos mains soient chaudes.

Commencez par respirer et vous détendre le plus profondément possible. Abaissez et approfondissez votre souffle, comme une caresse intérieure qui viendrait se déployer jusqu’à votre périnée et l’entrée de votre vagin. Visualisez un rubis rouge qui s’illumine à cet endroit de votre corps. Sentez les palpitations, les vibrations du Rouge… Respirez par votre Chakra.

Amenez ensuite lentement vos mains au niveau de votre entrejambe, approchez très lentement, en sentant le contact qui s’établit. Demandez l’autorisation de poser vos mains et respectez la réponse. Si c’est un oui total, apposez vos mains sur votre périnée, au niveau de votre vagin. Ensuite, laissez vos mains honorer cet espace sacré et sublime, si important dans votre Vie de Femme. Laissez vos mains caresser, appuyer, masser… Établissez ce contact intime, profond et sauvage à votre Essence Sauvage, charnelle et libre. Respirez profondément, sans forcer.

Terminez par remercier votre Chakra, votre corps et prenez un temps pour écouter vos sensations.

 

  • Rencontrer son Sang :

Ce rituel s’effectue au moment de vos Lunes (règles), idéalement le 2ème jour. Pour les personnes n’ayant plus leurs Lunes, faites appel à votre Sorcière intérieure et émettez l’intention de sentir votre Sang. Installez-vous, là aussi nue de préférence ou enveloppée d’un paréo/d’une couverture (assurez-vous donc de ne pas avoir froid), accroupie dans votre baignoire/douche ou en extérieur si vous pouvez trouver un endroit serein à l’abri des regards. Retirez toute protection hygiénique si vous en utilisez, allumez une bougie rouge.

Tout comme pour le rituel précédent, abaissez et approfondissez votre conscience et votre souffle dans votre vagin. Attendez que du sang s’écoule, et allez l’accueillir avec vos doigts. Effectuez vos gestes avec lenteur et respect. Faites couler le Sang entre vos doigts, regardez-le, sentez-le si vous le souhaitez… Laissez-vous suivre votre inspiration (vous pouvez dessiner avec votre Sang, le rendre à la Terre, le sécher…). Sentez que vous tenez un sang gorgée de Vie (en particulier de cellules souches exceptionnelles) entre vos doigts, et que ce Sang, sacré et puissant, détenteur des Mystères de la Vie, vous relie au cycle Vie/Mort/Vie.

Terminez par remercier.

 

Notez que ces deux rituels peuvent être pratiqués en même temps : vous intégrez le second au premier, en position allongée. Assurez-vous simplement de ne pas tacher le sol ou le matelas.

 

Intégrer et Incarner La Sorcière en Rouge, au Corps et à l’Instinct indomptables… Le Chakra Racine nous affirme « Je Suis ! ». Deux petits mots, certes, mais très fort en sens… Et encore plus si l’on ajoute deux autres mots… « Je suis Une Femme »… Alors, que ressentez-vous en vous disant ceci, avec authenticité ? Et, si l’on dit, cette fois « Je suis une Femme Incarnée, j’aime mon Corps de Femme puissante, libre et sauvage « … ou bien « Je suis la Sorcière, la Louve, la Sauvage »

Comment vous sentez-vous ? Répétez-vous ces affirmations, encore et encore, et sentez les au cœur de votre Chakra Racine… Comme pour les infuser, les distiller, les imprégner… Ces intentions sont d’importants baromètre concernant le niveau d’épanouissement ou de répression de votre Chakra Racine. Comment réagit-il à ses phrases ? Comment vous sentez-vous dans votre périnée, votre vagin ? Réagissent-ils à ces mots ?

Par ailleurs, porter votre attention bienveillante sur votre Chakra Racine au quotidien est un excellent moyen de l’aider à guérir et se déployer… Pour cela, le plus efficace et puissant est de simplement proposer un contact de soutien et poser votre main sur votre périnée, au niveau de votre vagin. Commencez par approcher doucement votre main, et sentez si le contact physique est autorisé, avant de poser votre main et de respirer dans votre périnée et votre vagin quelques minutes. Sans intention. Juste un contact.

Enfin, dessiner votre Chakra Rouge ou votre Femme Sauvage dans toute leur puissance, est un excellent moyen d’intégrer son énergie, son intention…

 

Voilà, belle Déesses Sauvages, Femmes de Chair, Femmes de Terre, Femme de Sang au Corps Sublime, ces quelques chemins proposés, au cœur de la forêt…

A tout bientôt pour plonger avec délice et volupté dans le Orange sublime du Chakra Sacré…