Jaune

Une étincelle, un Feu, une Chaleur, la Caresse des Flammes, une Brûlure, un Soleil qui retourne le Ventre et qui dit qu’il EST.

Le Corps se réchauffe, crépite, s’enflamme, s’embrasse, se consume…

Le sang se fait braise suave, miel ardent alors que l’Essence se déploie au Monde, 

L’élan prend une direction, donne une forme au Mouvement 

Un élan, irrésistible, fougueux, électrique… Une Braise ardente qui pousse ta Lumière dans le Monde…

Un rugissement, une colère, un territoire à garder, des frontières affirmées.

Un éclat. Un éclat de Rire, un éclat de Soleil. Une joie irrépressible qui se déploie.

Enfin, une Puissance Souple, Incandescente, Féline, Tranquille… Imperturbable… Solaire…

La Gardienne, la Lionne à la compassion féroce, l’Amazone souveraine. Parfois Lave, parfois Miel… Toujours Soleil.

Jaune, comme ton Foyer rayonnant dans la Monde

 

Manipura, La Lionne Gardienne de son Soleil intérieur… Manipura, c’est votre Essence de Femme qui s’affirme dans la Monde, celle qui attise son Feu Intérieur et acte sa Vie. Celle qui se prépare à rayonner. Celle qui sent, depuis les profondeurs de la Terre Mère, remonter son Essence ondulante, le long de son corps, jusqu’au plexus solaire, et se réchauffer, s’orienter, prendre une forme, un son, une direction, un chemin, un sens…

Manipura se loge au creux de notre plexus solaire, il est le siège de notre estime de Soi, potentiel de notre affirmation. Il est le lieu où votre Essence se prête à rayonner au monde, à s’agir, de plonger dans le Cercle de la Vie, emportée par l’Elément Feu…

Là, précisément, au creux de vous, la Lionne ronronne, s’étire, se gorge de Soleil, et ouvre un œil sur les mondes. Elle renifle, râle, cherche les frontière de son précieux Territoire intérieur, son paysage corporel. Elle l’aime, le respecte, y est souveraine. Libérée de toute Culpabilité d’Être Elle-même (elle m’aime…), elle rugit pour faire entendre au Monde la Beauté de son Monde, de son Essence, pour en affirmer la Sacralité inaliénable et intouchable… Un rugissement profond, du fond des tripes, qui fait trembler la Terre…

Mais, lorsque La Lionne Gardienne rayonne au monde son Soleil, son Feu intérieur, alors, une posture, un regard, un souffle, un geste, suffit à aimer et faire respecter son Territoire… Elle sait dire Non autant que Oui, elle Sait sa Valeur profonde… Elle est sa propre Gardienne, sa Guerrière à la compassion féroce…

Son soleil intérieur, aussi, se fait éclat de rire, de joie pure, juteuse et jouissive. De cette matière qui réchauffe et nourrit les corps. La Joie de la Gardienne, de la Femme Soleil, c’est un miel chaud qui coule dans les Corps. Elle est son propre Foyer, sa demeure, sa tanière… Et, depuis cet endroit soutenant, elle se montre dans le Monde et agit sa Magie de Femme…

La Femme Manipura est affirmée, assertive, et prend soin d’elle avec amour, détermination, légèreté, souplesse et fermeté. Telle la Lionne, elle inspire le respect par sa posture, sa puissance paisible. Elle rayonne, et, même immobile, son regard, ses cellules marquent son territoire et elle seule décide de son chemin et de qui visite son Foyer… Il suffit de regarder la posture d’une Lionne… Rien ni personne ne viendra remettre en question sa souveraineté, pourtant, elle ne « fait » rien, elle Est Gardienne Soleil, tout simplement. Avec justice, compassion et une forte présence dans le Monde, elle régit son Territoire, le défend, le protège, l’aime… Elle s’ait qu’Elle vaut de l’Or…

 

Comment Manipura questionne notre Essence de Femme… Parlons estime, amour de Soi. Parlons conscience de sa Valeur sublime, sacré et inaltérable… Assumez-vous, affirmez-vous, osez-vous la Femme somptueuse que vous êtes ? Votre Soleil est-il brûlant, chaleureux, frileux…? Voici quelques questions à poser à son Corps :

  • Où en êtes-vous de votre estime de vous ?
  • Affirmez-vous, osez-vous vos désirs et envies de Femmes
  • Comment vivez-vous la colère ? Est-ce une alliée, une ennemie, la fuyez-vous, êtes-vous submergée ?
  • Vous autorisez-vous la joie ? L’exprimez-vous pleinement ?
  • Comment sentez-vous la zone de votre Plexus Solaire dans votre Corps ?
  • Quelles sont vos envies, vos projets, vos désirs de Femme ?
  • Qu’est-ce qui freine, dans votre Corps, votre Cœur, votre Esprit, l’expression de votre Soi ?
  • Si vous posez en douceur votre main sur votre Manipura, que ressentez-vous ?
  • Comment est la Lionne en Vous ?

 

Sentir Manipura dans son Corps de Femme… Apporter chaleur au Corps, caresse la Lionne, la laisser ronronner, rugir… Définir et sentir son Territoire, ses Frontières…

  • Massage Solaire au Miel tiède et Huiles : 

Faites tiédir une cuillère à café de miel, dans lequel vous ajouterez une huile végétale douce (au choix), ainsi que, si possible (assurez-vous de votre tolérance, et de ne pas être enceinte), une goutte d’huile essentielle de lavande (pour harmoniser), d’estragon (pour relâcher) ou de camomille romaine (pour nourrir). Mélanger bien, allongez-vous confortablement et appliquez ce mélange tiède avec douceur sur votre plexus solaire, avec vos deux mains. respirez profondément, laissez vos mains faire : masser, caresser, explorer, palper… Fermer les yeux, et visualisez en même temps, sous vos mains, un Soleil, un Foyer qui répond à votre contact, qui se meut sous vos mains. Ecoutez-le, sentez-le, apaisez-le, nourrissez-le de vos mains… Ensuite, faites la même chose à l’arrière du plexus, dans le dos. Si cette zone est difficile d’accès, déposez-y un cataplasme tiède (un linge avec votre mélange miel/huiles), pendant que vous prenez soin du devant. Déposez ensuite un linge tiède sur votre plexus à l’avant. Restez ainsi quelques minutes, avec une respiration souple, douce et profonde.

 

  • Trouver son Rugissement : 

Il s’agit d’une pratique corporelle de mouvement et de son spontané. Portez une tenue souple et confortable, et allongez-vous au sol, détendue. Vous êtes une Lionne endormie… Respirez dans votre Bassin, et faites peu à peu remonter votre énergie vitale dans votre Ventre. Commencez à vous mettre en mouvement, telle une Lionne, vos mouvements son félins, instinctifs. Mettez-vous à quatre pattes, la Bassin près du sol. Trouver les mouvement du Bassin, de la colonne, pour faire remonter votre énergie vitale jusqu’au plexus solaire. Sentez la Lionne qui s’éveille, qui s’étire, s’agite… Ne crispez pas votre corps, soyez relâchée dans votre mouvement. Votre Souffle s’approfondit et devient râle, puis, le grognement commence à se forger… Lâcher le mouvement, intensifier la Lionne en vous, laissez-vous faire par Elle… Et, enfin, rugissez ! Fort, long, du plus profond de votre Soleil. Un rugissement qui dit « J’Ose Être ! » et qui doit être entendu par l’Univers entier… Prenez un temps pour explorer, chercher, trouver votre Corps et votre Voix de Lionne. Prenez ensuite un temps au calme, au chaud.

 

Incarner et Sentir la Gardienne Solaire, la Lionne à la Compassion Féroce… Parlons estime et affirmation de Soi sereine, ferme et joyeuse… Qu’est-ce qui est vraiment essentiel selon vous dans votre Vie de Femme ? Q’est-ce qui chatouille votre Essence, la fait ronronner, palpiter…? Qu’est-ce qui nourrit vos tripes, vous donne envie d’agir dans le Monde ? Quels rayonnement souhaitez-vous pour vous ? Réfléchissez, ressentez les réponses… Ensuite, demandez-vous si vous vous autorisez cela ? Comment l’autoriser, ou l’autoriser plus ? Comment Oser être vous ? Comment incarner votre sublime Essence avec authenticité pleine et entière ?

Il s’agit d’un espace primordial à s’offrir, qui peut prendre un peu de temps… L’estime de Soi se nourrit… Le rayonnement aussi… Et tout cela passe par le Corps, par l’agir dans le monde…

Il existe un Mantra que j’affectionne particulièrement, en particulier pour incarner Manipura, pour rayonner sa chaleur solaire : « Sa Sekhem Sahu« . Il éveille votre puissance, rallume votre Feu intérieur, vous aide à réclamer, récupérer votre Puissance et à la rayonner sans peur, ni honte, ni culpabilité… Dans ma tradition, je l’utilise pour travailler avec la Déesse Égyptienne Sekhmet, Maîtresse de la Chambre des Flammes, Déesse à tête de Lion, Déesse de la Compassion féroce, de la force sexuelle. Sa représente le Souffle Vital, il éveille la Puissance de Vie en vous, votre Essence l’entend… Sekhem appelle votre Pouvoir Personnel, met votre Puissance en mouvement, nourrit votre Feu Solaire de Gardienne. Enfin, le Sahu est le Corps Spirituel. Dans ce mantra puissant, Le Sekhem vient faire vibrer le Sahu, votre fluide Solaire, votre Corps de Lionne, rayonne dans votre Corps Spirituel… et dans le Monde !

Je vous conseille de vous installer, assise avec le dos droit, de prendre le temps de vous détendre, puis de vous connecter à la Terre, de respirer profondément pour vous relâcher. Ensuite, portez votre attention dans votre Manipura : inspirez en disant à voix haute « Sa Sekhem » dans votre plexus solaire, expirez en disant à voix haute « Sahu » en faisant durer le son pour le diffuser le plus loin possible. Vous pouvez accompagner cela de gestes avec vos bras, que vous approchez de votre plexus pour l’inspiration et que vous étendez pour l’expiration.

Notez que ce Mantra, puissant, viendra vous aider à Rayonner votre Puissance, et pourra pour cela, parfois, vous faire sentir ce qui fait obstacle à cela, notamment au niveau émotionnel. Mais les résultats sont à la hauteur ! A pratiquer au quotidien sur une période minimale d’un mois, 5 minutes à  chaque fois.

Par ailleurs, pour nourrir la Gardienne Solaire, la Lionne à la Puissance Tranquille, il faut lui donner une place dans votre quotidien ! Elle ne s’épanouit pas en restant en cage… Commencez à la laisser dire Non, et Oui dans votre Vie. Non pas à partir de ce que l’on attend de vous, ce que vos peurs vous demandent… mais à partir d’Elle, de la Lionne que vous êtes ! Offrez-vous ce cadeau puissant et guérisseur que de respecter vos Oui et vos Non de Lionne, celle qui connaît par cœur votre Territoire et votre Valeur…

La Guerrière de Feu peut vous amener loin, vous révéler profondément… Vous propulser dans le Monde…

Alors, peut-être allez-vous enfin vous (re)connaître vraiment…

Et, maintenant que votre Essence est devenu votre Foyer Incandescent,

alors, certainement, pourrons-nous aller dans l’Eden du Cœur…