Rallumer, Cultiver et Déployer son Rubis intérieur…

Telle est la vocation de la Danse Alchimique du Bassin.

Il s’agit d’une pratique sacrée de Danse et de Mouvements Intuitifs et Rêvés, offrant l’opportunité de Restaurer et Nourrir la Puissance de Transmutation de son Corps (aux niveaux physique, émotionnel, cellulaire, énergétique), en retournant à la Source de Vie incroyable du Bassin.

Il s’agit d’un processus pour retrouver la pleine souveraineté de son Essence Vitale, Sexuelle et Créatrice. De la puiser dans la Terre, le Ciel, les Eléments, au plus profond de son Corps, de réveiller ses Mémoires Vitales Sacrées, d’accueillir l’Alchimie du Couple et de l’Union Sacré en Soi, de les intégrer, de les diffuser dans tous son corps et de les Rayonner…

Un temps pour Soi, au creux de son Corps, dans la Magie du Mouvement, pour vivre et incarner sa Sensualité, son Essence de Femme, d’Homme et son Couple Intérieur, pour célébrer et aimer son Corps en lui offrant un espace joyeux, protecteur et bienveillant, pour écouter pleinement sa Voix(e) et honorer son Intelligence Incarnée.

 

Les Origines :

C’est au fil de mes recherches, mes méditations, mes visions, mes explorations corporelles et mes voyages qu’a grandi en moi cette pratique, d’abord personnelle et intime, de ce que je nomme aujourd’hui Danse Alchimique du Bassin.

Un processus dansé perpétuel, profond, intense et subtil, dans la lignée millénaires des Danseuses Sacrées, des Danseuses Initiatiques, ces Prêtresses dont le Corps en mouvement transpirait et transmettait le Sacré et la Mémoire des Femmes Déesses, l’Essence du Féminin Sacré, l’Union Sacrée du Masculin et du Féminin. Là, au creux du Ventre, du Cœur, de l’Esprit. Ces Danses Sacrées, ces Transes Tantriques au cours desquelles les Corps des Femmes deviennent canal de la Grande Déesse et deviennent Alchimistes.

Et, tout démarre au creux du Bassin, au plus profond du Ventre. Par le retour au Bassin, par son Mouvement, aller retrouver au creux, à la Source, entrer au Coeur de son Rubis Utérin, et là, trouver sa propre Spirale originelle, rappeler ses deux Serpents lunaires et solaires, retrouver le Puissance, l’Ondulation, nourrir, amplifier, raffiner le long de notre canal central notre si belle Intelligence érotique, vitale et créatrice (qui sont ici synonymes…) jusqu’au Coeur et à l’Esprit…  C’est illuminer son Rubis, ses Roses intérieures, son Temple Sacré, infuser, diffuser… C’est éveiller et déployer sa Déesse Intérieure, dans un délicieux mouvement de Vie Sensuelle.

 

C’est reprendre un contact intime, doux, intense et profond avec votre Essence de Femme, et l’Oser au grand jour…

C’est aller rallumer en Soi son Chaudron Alchimique le plus Originel, et, ainsi, nettoyer, transformer, transmuter, nourrir, faire grandir… Jusqu’à vous rencontrer et vous incarner totalement… 

Plonger dans ses profondeurs, dans les abysses de son Corps et de sa Mémoire, pour rallumer son Rubis et en extraire avec délice un suc juteux de Vie et d’Abondance, un flot extatique…

 

Voir, sentir, éprouver, lire, apprendre, vivre… Tout cela a ravivé en moi de puissantes mémoires de Danseuse Sacré, que je souhaite aujourd’hui partager et transmettre ici, à Toulouse…

Laisser le mouvement ce faire, laisser notre Essence de Déesse, notre puissance sensuelle nous mouvoir, nous émouvoir, nous accoucher… Mes plus belles et profondes évolutions, je es ai vécues grâce à cette Danse Alchimique du Bassin. En plongeant au plus profond, au cœur du noir, du vide, des mes émotions, mes mémoires, ma beauté, ma lumière, ma puissance… Et remonter, grandie, confiante, aimée…

Transmettre ce processus, cette (re)découverte de son Intelligence érotique, l’intelligence du Corps. Ce vibrant élan de retour à Soi dans sa profondeur la plus intime et rayonnante…

Alors, suivez-moi…

 

Le Processus :

Il ne s’agit pas d’un cours de danse académique, ni technique en quoi que ce soit, et aucune notion de performance ou d’objectif n’est présente… Tous les âges et morphologie sont accueillis avec joie, et aucune compétence n’est pré requise…!

Il s’agit de s’immerger dans un processus d’abandon et de confiance à son Corps, à la Source de Vie de son Bassin. Il s’agit de plonger au plus profond, d’éprouver, de fluidifier, d’affronter, de nourrir, de soutenir, d’émerger, de rayonner…

Il s’agit de refaire confiance à son Corps, aimer son Bassin et, surtout, aimer et embrasser sans condition sa sublime et infini Puissance Vitale !

Dans ce processus, le plus audacieux n’est pas de plonger dans ses eaux intimes, mais bien d’Oser sa Beauté et laisser sa Déesse Intérieure prendre le pouvoir… Le plus audacieux, c’est Oser vibrer son Essence, pleinement.

Et c’est là que je vous accompagne. Au fils des ateliers, un processus se déroule, et différentes étapes dansées, en mouvement, en contact et en lien s’enchaînent :

  • Remise en sécurité du Corps, retour à ses sensations corporelles dans la bienveillance
  • Accueil de Soi et de son Corps, de son Essence à l’endroit où elle est
  • Plongée progressive, douce et profonde au Cœur du Bassin
  • Exploration profonde des sensations et mémoire du Bassin (émotions, schémas, mémoires…)
  • Nourrissage et expansion dans le Bassin de son Essence de Femme/énergie vitale
  • Réactivation de son pouvoir alchimique, de son Rubis, de ses deux serpents : activation, nettoyage, réalignement, rappel de sa Déesse intérieure
  • Remontée de son Energie Vitale, de son Intelligence érotique le long de son canal central et à travers chaque chakra
  • Expérimentation de l’Union Sacrée dans son Corps
  • Attention particulière portée au lien Sexe/Coeur/Esprit
  • Expansion, déploiement, rayonnement de son Intelligence vitale et érotique, de sa Déesse intérieure

Au cours de ce processus, nous pouvons faire appel à différents thèmes (embrasser sa peur, aimer sa colère…), objets (oeufs de Yoni, voiles de danse…), couleurs (en lien avec les chakras centraux) archétypes (l’Enchanteresse, la Mère…), Déités et Maîtres ascensionnés (Isis, Sekhmet, Marie-Madeleine…) pour nous accompagner tout au long de ce voyage sublime…

 

Les Bienfaits :

Ils sont tellement nombreux, et sur tellement de Femmes… En voici les principaux :

  • Mieux-être dans son Corps, baisse des tensions et augmentation du niveau de vitalité et de fluidité
  • Meilleure gestion émotionnelle et relationnelle
  • Ecoute profonde de Soi et respect de ses besoins
  • Estime de soi et confiance en soi augmentées
  • Reconnexion au Féminin/Masculin Sacré, à l’Union Sacrée
  • Émergence de désirs et envies
  • Moral augmenté
  • Nette augmentation de la confiance faite à son intelligence corporelle et érotique comme boussole de Vie de Femme
  • Épanouissement sensuel et sexuel (notamment une nette amélioration de sensations corporelles et de la puissance et de la qualité orgastique)

 

Un atelier :

Chaque atelier est différent, et s’adapte à toutes les personnes présentes… Néanmoins, il y a certains incontournables (seule, à deux, en groupe)… :

  • Salut rituel au Bassin et à son Corps, de la Terre au Ciel
  • Échauffement corporel et énergétique : porter sa conscience pleine et amoureuse dans son Temple du Bassin, plonger dans son Rubis Utérin
  • Temps au sol comprenant : ancrage, respiration et son du Bassin et de la Yoni, mouvements au sol, massage
  • Temps dansés pour parler avec son Bassin : du non mouvement au mouvement intérieur et extérieur du Bassin (spirales, ondulations, frappés, sur différents rythmes en progression et en immersion sonore)
  • Temps dansés pour cultiver, amplifier et faire circuler son Energie Vitale, son Intelligence érotique ; accueillir l’énergie du Féminin et du Masculin
  • Voyage intérieur dansé ou au sol (souvent guidé au Tambour)
  • Temps à deux (Bassin à Bassin…)
  • Temps dansé d’intégration avec retour au sol
  • Rituel d’accueil du Couple Sacré dans ses Temples du Corps
  • Rituel d’Amour de Soi et de Gratitude, auto contact
  • Guidance d’intégration de l’atelier
  • Salut rituel à sa Déesse Intérieure

 

Je vais proposer dans les mois à venir des ateliers réguliers de découverte… et d’immersion…

Un groupe est ouvert à Pibrac/Toulouse dès que 4 Femmes sont intéressées.

Je suis à votre écoute, sublimes Déesses, Prêtresses Danseuses de leurs Vies ! Venez réveiller la Danseuse Sacré Initiatique en vous… C’est toute votre Vie qui en rayonnera…!

 

Je vous aime.