Oui, je suis une Fille de Joie ! Profondément, intimement, une Fille de Joie. Littéralement, et à plusieurs titres… Oui, il semblerait qu’Eros ait versé dans mon Sang quelques gouttes de son ivresse langoureuse et joyeuse, un brin sauvage et toujours ondoyante, savourante… Oui, il semblerait que la délicieuse Marie-Madeleine ait enveloppé mon Corps et mon Âme d’un intense voile d’Amour écarlate. Et il semblerait qu’Isis, Hathor et Sekhmet chuchotent à chaque instant à mon Ventre tiède et bercent mon Calice avec lenteur et magie…

Mais, qu’entendons-nous pas Fille de Joie…? Il me semble venu le temps de réhabiliter cet élan du Coeur et du Corps des Femmes. De retrouver et oser cette Essence là… Cette pure Joie Initiatique et profondément Charnelle…

Allons-y…

 

Celle qui apporte la Joie… Toujours… Partout…

Revenons aux origines… Au-delà de la prostituée, la fille de joie était celle qui apportait aux corps les joies interdites, cachées, et pourtant si vitales… Littéralement, une Fille de Joie est une pourvoyeuse de joie, et ce, peu importent les circonstances, et surtout lorsque cela semble impossible. Danser sur les Cendres, Rire dans la Chaos, Sourire dans une Vallée de Larmes. La Joie. Avec constance, dévotion et passion… La Joie comme Médecine, comme Pure Résilience. C’est une faiseuse d’Amour, de Lumière et de Pétillance, mais toujours avec profondeur… Une fille de joie est tout sauf une Fille Légère… La Joie n’est pas une fuite ou une badinerie. Elle est Prière, émergence du Jus dorée de la Vie dans las Ténèbres. Son rire embaume la Rose et le Nard, sa Danse enivre le Malheur, sa Voix fait éclore les fleurs, sa Peau éclaire le plus Sombre…

La Joie est pure Essence des Femmes, la Joie est pur Nectar du Corps et du Coeur ! La Joie est Création, Erotisme, Vibrance Absolue !

Vous le savez, je suis une Madeleine… Une Prêtresse de l’Amour. Et Marie-Madeleine, en son Temps, fut souvent nommée Fille de Joie, Courtisane.  Et ceux, au premier degré. La Magdala apportait sa Joie farouche, profonde et ondoyante partout où elle passait. Elle savait que la Joie est un Portail Sacré menant à l’Amour. Et elle savait que la Joie s’incarne, prend chair, se respire, se dit, se danse, se susurre, se sourit, se meut… Elle savait que la Joie était capacité à s’Emerveiller de Tout, apprendre, projeter du Soleil sur tout… La Joie est Sacrée, et le Corps est son Réceptacle le plus puissant et contagieux… Marie-Madeleine, avec une grande sobriété, dévotion, passion et solennité, apportait la Joie partout où elle passait. Elle était Joie. Dans ses peines, ses colères, ses doutes, ses peurs, la Joie était son Alchimie Ultime, sa Résilience la plus pure…

Et nous sommes toutes des Filles et des Femmes de Joie: des ses Semeuses d’Amour Emerveillé qui déversent le Nectar Juteux et Ecarlate de la Déesse sur le Monde… Sa Joie est Don, accès à l’Univers… Celle qui est en Joie, est pleinement en Vie, et sa Chair est un Canal Sacré… Et le Plaisir en est le Fruit…

 

Celle qui Jouis sa Vie…

La Fille de Joie est jouissante, savourante et ondoyante ! Elle sait que la Joie est sa Médecine, non comme un masque, mais comme un Acte de Foi profond.

Elle sait que Jouir sa Vie est Sacré et pourvoyeur de la plus belle des Magies. Elle sait que ses Sens, son Corps, son Corps sont Sacrés.

Elle Sait la Joie, elle Sait que la Joie est partout, et que le Plaisir, le Désir en sont des rouages essentiels, comme l’Emerveillement. Elle suit son Désir, non pas celui qui soumet, mais celui qui éclot l’âme et le corps, le feu sacré qui guide vers soi… Et le Plaisir en est le Fruit Etincelant et Ruisselant. Et, le Plaisir Sacré, Voix de l’Essence, la Fille de Joie le sent, le voit et l’incarne dans Tout. Elle voit le potentiel de Joie, de Plaisir et d’Extase dans la moindre manifestation du Vivant. Dans chaque mouvement, chaque souffle, chaque danse, chaque orgasme, chaque caresse, chaque rire…

Car la Joie est pure, profonde, sacrée Jouissance ! Jouir de la Vie, voilà la Magie des Femmes… Du Corps au Cœur, du Corps au Monde… Courtisanes Amoureuses de l’Amour, nos Sens sont des Vecteurs du Plaisir et de la Joie, nos Caresses sont Dévotion… Incarnations du Plaisir qui donne Vie et qui nourrit le Monde.

Jouir nos Vies est une Mission Sacrée… Et nous, Femmes, en sommes Initiatrices…

Alors, avec passion et profondeur, cherchons dans chaque parcelle de notre quotidien, au plus profond de nos Vies, le Plaisir qui réchauffe nos Ventres, le Plaisir qui éveille une volée de plumes dans nos Cœurs, le Plaisir qui anime notre Peau, le Plaisir qui fait Sens et nourrit notre Mission. Car ce Plaisir est la Voix de notre Essence, notre Boussole, notre Guide.

Faire l’Amour est Prière de Joie, tout comme savourer la première bouchée de son mets préféré, comme le premier baiser de son Aimé.e, comme le parfum de la peau de son enfant, comme la caresse d’une main amie sur un cœur qui souffre, comme le rire d’un enfant, comme le bruissement des feuilles sous nos pas, comme le moment de se plonger dans un bain chaud, comme le premier orgasme d’une femme…

Le Plaisir est Alchimie, Guérison, Transformation, l’Orgasme est Vie, l’Extase est Don… Il nourrit l’Amour de Soi, le sentiment de Capacité, l’Audace et la Confiance, la Satisfaction et le Bonheur perçu… Alors, réhabilitez la Jouissance dans votre Vie, car elle est Confiance, Sagesse, Médecine, Offrande, Amour, Initiatrice, Enseignante…

 

Celle qui fait l’Amour à l’Univers…

Oui, la Fille de Joie est l’Amante du Monde. Elle est Isis, Hathor… Et accueillir dans son Corps la Jouissance suprême, l’offrir à l’autre, est pure Magie. Et là, au creux de l’Extase, tout devient alors possible et les mondes s’unissent…

La Fille de Joie sait que la Sexualité Sacrée est une Voie privilégiée, profonde et initiatrice à la Réalisation du Soi, de son Essence de Déesse.

Ainsi, les Alchimies Sensuelles Intérieures, par les Plaisirs des Sens et de la Peau, sont pour elle un espace de Guérison et d’Evolution. Le Plaisir change littéralement la Vie. Jouir sa Vie est libérateur. Et, cette Jouissance, la Fille de Joie se l’offre d’abord à elle-même… Sa faire l’Amour, avec dévotion, tendresse et passion, être sa première Amante, Femme, Epouse, est un pas essentiel vers un Epanouissement Créateur infini…

Pas le Plaisir, retrouver la Complétude, l’Un serein et ondulant. Retrouver la Gourmandise absolue, Goûter au Nectar des Nectar, c’est choisir de vivre la plus belle version de Sa Vie de Femme…

Et, ici, mille et une manières, mille et une nuits sont possibles… Avec le plus profond des respects pour Vous et votre Corps de Femme Sacrée, alors, tout est possible, et à tout instant…

La Fille de Joie ose l’Or de son Ventre, elle le sent, le nourrit comme le plus précieux des Présent, et le répand dans la Vie comme l’on Enfante un Nouveau Monde…

La Fille de Joie sait que le Plaisir est une Médecine Alchimique puissante…

Alors, Elle Fait l’Amour… Dans chaque acte, chaque pensée… Un sourire est un acte d’Amour, tout comme la préparation d’un repas, tout comme danser, panser la plaie d’un enfant, enlacer un être aimé, poser un regard sur un visage fermé, caresser son amant.e… Elle ne se contente pas de penser à l’Amour, elle le Fait, l’incarne, le matérialise à chaque instant…

Elle Fait l’Amour comme elle respire… Elle agit son Amour et sa Joie à chaque seconde…

 

Celle qui suit la Ligne Rouge…

La Fille de Joie sait aussi que son Ventre recèle des Fruits Juteux, des Grenades aux grains charnus. Là, notre Utérus bat et ruisselle, et porte en son Sein les plus hautes Alchimies de l’Amour. Là, notre Yoni palpite au rythme du Ventre de la Terre, au rythme du Plaisir et de la Joie de Vivre…

La Fille de Joie sait que Sa Matrice, son Bassin, son Calice est un lieu d’Initiation et de Fertilité Joyeuse dans lequel la Déesse Mère a déposé un baiser et une goutte de son sang.

La Fille de Joie sait que son Sang, celui qui s’écoule chaque mois, est Sacré…

La Fille de Joie sait que son Calice emplit de Sang peut être une Rivière de Plaisir, d’Extase et de Jouissance, capable de toute Création, de toute Jubilation, de toute Osmose… Elle suit les Vagues Rouges qui s’écoulent de son Ventre et vienne fertiliser la Terre, dans un frisson de Plaisir, dans un Rire Sacré…

Honore ton Calice, car il contient toutes les Clés des Mystères Joyeux de la Vie, et laisse s’écouler Ta Source de Vie !

 

Rencontrer la Fille de Joie en Soi et dans son Corps…

Cette Fille de Joie, farouchement et joyeusement Libre, Souveraine, Profonde et Vibrante, existe en chacune de nous… Et son Potentiel Extatique est une Fontaine de Jouvence pour la réparation et l’épanouissement de nos Corps de Femmes Créatrices, Sensuelles, infiniment Vivantes.

Pour aller à sa Rencontre, Votre rencontre, il s’agira d’emprunter le Chemin des Sens et du Plaisir, avec douceur, un éminent respect pour votre Essence de Femme. C’est une rencontre qui Caresse autant qu’elle Bouleverse. Le Chemin du Corps en est la Voie Royale…

Quelques pistes d’Amour ici, Graines de Joies dans les Corps et les Cœurs des Femmes Résilientes que nous Sommes Toutes… Pour amorcer une belle histoire d’amour avec votre Joie Jouissante et Eclaboussante…

  • Respirer : c’est la base absolue ! Respirer… Oui, mais il y a respirer, et Respirer… Je vous propose d’imaginer que votre souffle est une Caresse, une Vague Intérieure qui se déploie un peu plus à chaque respiration. Que votre souffle est moelleux, tiède, une brise de miel douce et profonde. Et que vous pouvez déployer cette Vague Caressante et Ondulante jusque dans votre Bassin, qu’elle se love au creux de votre périnée, puis remonte le long de ses parois, puis jusqu’à votre gorge. Inspirez par le nez, expirer par la bouche. Puis laisser cette Caresse devenir Sourire, Plumes, Poudre d’Or… Et diffusez, infusez, à chaque fois plus profond dans votre périnée et votre vagin. Ré apprenez à respirer de lèvres à lèvres, de bouche (orale) à bouche (vaginale). Puis, au rythme de cette Vague Ondoyante, laisser votre Bassin s’inviter dans le mouvement et faire de légers mouvements, onduler subtilement d’avant en arrière.

 

  • Se Toucher : poser ses mains sur Soi, sur sa Peau, est un acte sacré. Souvent, le corps des femmes a été blessé, violenté, interdit, anesthésié, intrusé… Et, là où un contact a meurtri, seul un Toucher d’Amour, offert à Soi, vient alors réparer… Se toucher, réhabiliter l’amour de sa peau, de son corps, est une étape fondamentale. Ce Toucher est respectueux, rituel, sacré. Rechercher à sentir l’amour et la sécurité, puis, ensuite, la subtile pulsation de votre peau, puis son frémissement délicieux… Et, continuez… Sur chaque centimètre carré de votre peau…

 

  • Eveiller ses Sens : nos sens sont de véritables, puissants et fiables radars qui nous guident vers notre Feu Sacré intérieur. Ainsi, tout rituel que vous pourrez créer pour nourrir, aimer, amplifier et affiner vos Sens Sacrés sera fondamental. Ici, tout est possible, et les seules limites sont celles de votre imagination ! Respirer la terre comme s’il s’agissait de la peau d’une Déesse, déguster avec lenteur un carreau de chocolat et le laisser se diffuser dans tout votre corps, écouter la musique de vos doigts caressant la peau d’un être aimé, sentir la danse corps à corps du vent sur votre peau… Tout est Sensuel, profondément et intimement… A vous de réveiller vos sens, de les rééduquer à être ce qu’ils sont fondamentalement : des Récepteurs d’Amour et de Plaisir. Soyez curieuse, émerveillez-vous, surprenez-vous !

 

  • Danser : le Mouvement du Corps est Joie Naturelle ! Il est Vie ! Et la Danse est une façon de mettre en Vie et en Joie le mouvement de la Vie, de le suivre, d’y plonger avec délice… Et votre Bassin est un vivier infini et délicieux de danse, d’amour et de vitalité ondulante ! Mettre du mouvement dans son bassin, puis dans le reste de son Corps, c’est inviter son Essence, sa Shakti, son Nectar, lovés dans leur Nid Originel, à se diffuser, devenir Joie, Harmonie, Amour. Mettre de la Vie dans son Bassin par la Dance, c’est déjà une promesse de vibrance extatique… Voici un petit guide pour vous accompagner : http://www.psangana.fr/danse-bassin-femme-atelier-toulouse/

 

  • Cultiver le(s) Plaisir(s) : le Plaisir, cela s’apprend ! Et se rééduque ! La Fille de Joie fait du Plaisir sa ligne de conduite, son Parfum, son Mouvement, son Souffle… Alors, apprenez à cultiver le Plaisir à chaque instant, et à l’incarner avec juteux, jouissance, légèreté et profondeur… Avec la pratique, il devient un allié fondamental de votre Souveraineté de Femme… Alors, à vous de commencer : http://www.psangana.fr/dis-ouiiii-plaisir-vie/

 

Osez la Fille de Joie… Elle vous le rendra largement, Corps à Corps et Cœur à Cœur…

La Joie est sa Prière…

Le Plaisir est son Offrande…

L’Extase est son Désir…

L’Amour est son Parfum…

 

 

 

[Photo d’illustration by Omar Lopez on Unsplash]