Comme chaque année, la Semaine du Cerveau propose dans plusieurs villes françaises des ateliers, expositions et conférences accessibles à tous pour en savoir plus sur ce qu’il se passe « dans votre tête ».

A Toulouse, vous pourrez profiter d’un grand nombre de manifestations très variées, pour tous les âges et tous les goûts !

Voici le programme des événements toulousains.

Parmi ce que j’ai pu repérer dans ce riche programme, une exposition de photos scientifiques qui promet d’être superbe, des animations au Muséum pour toute la famille, des conférences sur la musique et le cerveau, mais aussi sur nos 5 sens ou encore la méditation et l’aviation ! Comme je vous le disais, une palette riche de savoirs !

Pour les plus avertis, je vous invite aux hommages fait en la mémoire d’Oliver Sacks, véritable neurologue explorateur… La « Flash Conf » devrait aussi vous séduire : des chercheurs ont chacun 5 minutes pour présenter simplement et concrètement le fruits de leurs recherches en neurosciences. De quoi avoir une vision globale de l’état des connaissances actuelles !

J’espère vous avoir donné envie d’en savoir plus sur votre cerveau, qui peut être un véritable allié de votre développement personnel !