A mon sens, tout est Energie. Les approches en psychologie et en soins énergétiques permettent, au-delà de la prise en compte de la dimension énergétiques, de faire des liens entre le corporel et le mental, ainsi que de restaurer une Unité et une fluidité dans le corps et le cœur. 

Il est important de noter que les pratiques énergétiques, en particuliers les soins énergétiques, ne sont pas des outils « magiques et miraculeux » qui viendrait instantanément résoudre d’anciennes problématiques et qui ne demandent aucun changement dans son quotidien…

Selon mon approche, l’Énergétique de manière générale est un outil de soutien formidable pour participer efficacement au nettoyage et à l’harmonisation corporelle, mentale et énergétique d’une personne. Au cours de mes séances, la pratique de soins énergétique, laissant une belle part aux ressentis intuitifs, se réalise vraiment en partenariat avec la personne accompagnée, qui soutient le travail énergétique par sa respiration et sa conscience active.

 

Mes outils principaux :

Là encore, je propose une approche totalement personnelle et créative, en relation étroite avec la personne accompagnée. Chaque soin est différent et unique, mais voici quelques bases qui sont les miennes :

  • Les Soins et la Médecine Énergétiques : je suis formée, notamment auprès du Docteur Luc Bodin, dont je vous invite à visiter le site Internet riche d’informations. Luc propose des techniques énergétiques simples et efficaces, fruits de nombreuses cultures et traditions qu’il a pu explorer (médecine traditionnelle chinoise, ayurvéda, guérisseurs hawaïens, chamans du monde…) et permettant de nettoyer, recharger et harmoniser la circulation énergétique.
  • Les Soins du Féminin et de l’Essence de Femme : ces soins m’ont été transmis et permettent de se connecter à l’énergie vitale de chacune, au coeur de son Bassin. ces soins du Temple Sacré permettent de se mettre à l’écoute de son Essence, son Soi, de nettoyer les mémoires limitantes, de nourrir cette Energie de Vie, de Créativité et d’Amour, et de l’accompagner à circuler et imprégner tous le corps, de restaurer le lien Sexe-Coeur-Mental. Afin que, dans votre quotidien, vos façons d’être et de faire soient impulsées par votre Soi profond.
  • L’EFT : praticienne EFT, il arrive que nous utilisions cet outil, particulièrement efficace pour désamorcer un trop plein émotionnel sur une
    situation. L’EFT, formidable outil de « d’acupuncture émotionnelle sans aiguilles » fait partie des thérapies énergétiques dites brèves. Elle est très simple à mettre en oeuvre : la personne doit se concentrer sur la situation qu’il ou elle souhaite traiter, ainsi que sur les sensations et émotions associées, tout en stimulant des points situés sur les méridiens d’acupuncture sur le haut de son corps. Cette technique permet de prendre du recul, notamment à réguler ses émotions, face aux situations qui vous gênent.

Concernant les soins énergétiques, j’ai reçu des transmissions en harmonisation et recharge énergétique, et je continue à apprendre quotidiennement…

 

Quelques mots sur l’énergie :

Chaque individu est constitué d’énergie, qui circule. Les méthodes traditionnelles (chinoise, ayurvédique) s’accordent pour dire qu’un fonctionnement énergétique optimal est un gage de bonne santé physique et psychique. Des déséquilibres ou des perturbations énergétiques peuvent être à l’origine de troubles ou de mal-être.

L’énergie se répartit et circule dans l’ensemble du corps, au niveau de centres énergétiques spécifiques et le long de canaux. La circulation énergétique est en résonance avec notre état intérieur. Ainsi, une personne anxieuse sentira un poids au niveau du sternum, qui est un centre énergétique important. Une autre personne, ayant appris une triste nouvelle, sentira une oppression dans sa poitrine et réduira sa respiration : une perturbation énergétique a ici lieu au niveau du cœur. A l’inverse, lorsque vous apprenez une excellente nouvelle, lorsque vous mangez un met délicieux, ou au cours d’une marche en pleine nature, vous sentez votre poitrine irradier de joie, un sourire vous vient aux lèvres, vous sentez des picotements dans les mains… A ce moment-là votre énergie est pleine et entière, vous vous sentez vivants !

Harmonie d'une goutte d'eau, représentation d'une harmonie énergétiqueAujourd’hui, des techniques simples et variées permettent d’aider au « nettoyage » et à l’harmonisation énergétique d’une personne. Stimuler des points d’acupression, travailler sur les chakras, développer son pouvoir de co-création ou encore améliorer son ancrage vous aidera à retrouver stabilité et vitalité.

Le grand avantage de ces outils, en plus de leur efficacité, est qu’il est facile de les reproduire chez soi et de les introduire dans son quotidien rapidement.

Ces soins et pratiques donnent à chacun un formidable outil pour retrouver sérénité et confiance, et mener la vie qu’il désire, en lien avec ses aspirations profondes.

Vous trouverez sur le site Internet de Luc Bodin, médecin et thérapeute énergétique, de nombreuses informations.