EFT ToulousePsychologue, Thérapeute psychocorporel et Praticienne EFT certifiée (niveau 2), je propose des séances individuelles dans mon cabinet à deux pas du centre de Toulouse (métro Fontaine-Lestang).

 

L’EFT, formidable outil d’évolution personnelle et de libération émotionnelle

Je propose notamment des outils de psychologie énergétique, dont l’EFT fait partie.

L’EFT (emotional freedom techniques) est une technique de libération émotionnelle qui utilise à la fois des éléments de thérapie cognitive brève, de pratiques occidentales de gestion du stress et des émotions et de médecine traditionnelle chinoise. Elle est un formidable outil d’évolution personnelle, une sorte « d’acupuncture émotionnelle sans aiguille » qui vous aidera à prendre du recul et apaiser vos émotions dans les situations qui vous posent problème.

L’EFT, telle que je la pratique à Toulouse, permet, avec facilité et rapidité, de travailler sur l’origine de vos problèmes, pour en atténuer l’impact émotionnel et vous permettre de vivre une vie épanouie.

 

Le choix d’un praticien EFT de qualité à Toulouse

 

Plusieurs critères très importants sont à prendre en compte pour vous assurer un accompagnement de qualité :

  • Une formation au niveau Praticien (niveau 2) reconnue au niveau international et suivant les enseignements proposés par Gary Craig, fondateur de l’EFT
  • Une certification en EFT (de nombreuses personnes s’improvisent formateur ou praticien en EFT sans formation et supervision solide…)
  • Un thérapeute ayant de l’expérience dans le domaine
  • Un thérapeute supervisé, c’est à dire qui rend régulièrement compte de sa pratique à un praticien plus expérimenté

Je souscris bien évidemment à l’ensemble de ces critères.

 

Le déroulement d’une séance individuelle d’EFT dans mon cabinet à Toulouse

Le déroulement d’une séance d’EFT est simple et ludique !

Après avoir ensemble défini avec précision et dans toutes ses dimensions le problème sur lequel vous souhaitez travailler, nous commençons le travail de libération émotionnelle.

Confortablement installés dans mon cabinet toulousain, il s’agit alors de se concentrer sur ce problème (en le verbalisant) et vos ressentis (émotionnels et corporels) tout en tapotant sur des points du haut du corps qui sont situés sur des méridiens d’acupuncture. Cela se fait avec vos propres mots et tout ce que vous pouvez ressentir et penser pendant la séance.

L’EFT permet donc un travail énergétique, cognitif et émotionnel global et profond, un nettoyage de la partie douloureuse des souvenirs, des situations… L’EFT permet de prendre du recul et d’arriver à réguler ses émotions. Rapidement, dans votre vie quotidienne, vous pourrez vous-même l’utiliser en situation !

 

L’EFT fonctionne sur tous types de situations, et son fondateur, Gary Craig, conseille de « l’utiliser sur tout » ce qui nous gêne : douleur physique, anxiété, baisse de moral, difficultés relationnelles, stress face à une situation, trac, peurs et phobies, événement de vie difficile (deuil, rupture…), traumatisme (agression, viol…), addictions, sexualité, insomnie… Les résultats sont la plupart du temps très rapides et durables !

Dans mon cabinet à Toulouse, une séance d’une heure est au tarif de 60€.

 

Je vous attends donc pour des séances d’EFT qui vous permettront d’avoir une vie plus épanouie et d’atteindre vos objectifs !

 

 

Elodie Mas, Praticienne EFT certifiée niveau 2 (proche centre de Toulouse, métro Fontaine-Lestang)