Les événements de la vie d’une Femme et le déploiement de son Féminin

Je vous accompagne, avec chaleur et bienveillance sur votre chemin de Femme, vers l’accueil de votre Féminin. Le Féminin est différent de la Féminité, au sens commun. Il ne s’agit pas de « ressembler à une Femme » ou d’en ingérer les codes sociétaux, mais bien d’incarner et d’oser son Féminin, c’est-à-dire recontacter et assumer sa
nature créatrice, initiatrice de vie, douce, souple et éminemment puissante
! C’est retrouver en Soi cette énergie vitale si riche et nourrissante, se reconnecter à son corps, en particulier son bassin et son périnée, et son cœur. C’est incarner toutes les facettes de son Féminin, les archétypes qui le nourrissent (la Femme sauvage, l’Enchanteresse, la Gardienne, la Mère…), c’est déployer ses couleurs, son arc-en-ciel intérieur. C’est accepter et unir en Soi le Féminin et le Masculin, sans les opposer ni les grimer, pour le plein déploiement de son potentiel d’épanouissement de Femme…

Par ailleurs, chaque Femme traverse des cycles et des enjeux différents tout au long de sa vie. Au cours des phases de ces cycles, chacune incarne et vit différents énergies, différents ressentis… Autant de richesses à découvrir et vivre en conscience pour en déguster l’immense potentiel ! Accepter et aimer son corps, oser écouter ses désirs, vivre une grossesse, devenir mère, se sentir amante et aimante, vivre son cycle menstruel de manière épanouissante, oser sa sexualité, vivre les changements de son corps, de son cycle, être Femme, déployer le Féminin Sacré… Autant de temps et questions importants, pour lesquels un accompagnement doux et bienveillant peut être le bienvenu…

L’accompagnement du Féminin est spécifique, et demande de proposer un espace de liberté et de bienveillance totales, dans lequel chacune se sent accueillie, reconnue, appréciée et soutenue. Un espace créatif et chaleureux dans lequel elle peut oser sans crainte être qui elle est, avec la sécurité nécessaire à l’émergence de nos désirs profonds. Un espace qui prennent en compte chacune dans toutes ses dimensions (corporelle, mentale, émotionnelle, énergétique) et s’adapte de manière subtile et personnalisée à ses demandes.

Un espace, non pas pour « travailler sur Soi », mais pour explorer, s’explorer, prendre soin de soi, prendre du temps pour soi, s’écouter, s’accueillir, s’aimer et s’Oser…!

Pour d’autres éléments sur l’accompagnement du Féminin tel que je le conçois, c’est ici.

 

Quelques apports généraux sur l’approche psychocorporelle et énergétique

Nous sommes une unité à la fois corporelle, émotionnelle, psychique, cognitive et énergétique. Les événements difficiles ou traumatiques que nous avons vécu s’inscrivent dans notre corps et nos pensées, qui en gardent la mémoire et bloquent l’énergie et le mouvement. Ceci se traduit sous forme de tensions et de blocages dans notre corps, nos pensées et notre système énergétique. Nous portons donc ces blocages dans nos façons de respirer, de marcher et de fonctionner.

A l’aide d’outils pratiques et toujours en co-création avec vous, je vous propose une méthode qui est le fruit de mon expérience. Mon accompagnement intervient particulièrement aux niveaux corporel, cognitif et énergétique, en vue d’une prise en considération globale et personnalisée de votre situation.

Ensemble, nous chercherons à la fois à comprendre votre fonctionnement, à analyser vos schémas de pensées, à mettre du mouvement dans les blocages, à assouplir vos tensions. Les séances seront rythmées, par la pratique d’exercices particuliers (enracinement, respiration, conscientisation corporelle, estime de soi…), la recherche d’outils pragmatiques (ancrage, mises en situation…), l’exploration de vos ressentis (corporels, émotionnels, cognitifs, énergétiques).

Cette large et créative palette d’interventions, dans le respect de votre singularité et en lien avec vos besoins quotidiens, vous permettra d’aller à votre rencontre et de créer la vie qui vous correspond.

Se reconnecter à ses sensations, respirer, s’enraciner, vibrer, mettre du mouvement, s’apaiser, libérer les traumatismes et être en relation, voilà en quoi la thérapie peut vous aider.