Le Chemin vers son Sexe n’est pas toujours aisé, et suscite souvent, j’en suis le témoin quotidien au Cocon, autant d’attraction que de répulstion, un désir puissant, délicieux, submergeant et irrésistible de plonger en Lui, autant que de rage, de terreur, de désespoir de ne « rien » voir, sentir, hormis du dégoût, du noir, du vide… Mais tout ceci suppose qu’il y ait déjà une capacité de « sentir » ou « voir » quelque chose… Pour certaines d’entre vous, il s’agit là d’un « non espace », un « non lieu », qui ne peut être perçu, ni même imaginé, tellement son existence, au fils des expériences vécues, a été annihilée. Une Grande Inconnue. Et l’on ne peut pas penser ou sentir ce qui n’existe pas… Et encore moins en jouir ou l’aimer… Alors, peu importe votre Chemin, je vous invite aujourd’hui, avec douceur, profondeur et un infini respect, à reprendre contact avec votre Yoni, votre Sexe Sacré. A votre rythme, avec bienveillance, et en traversant ce qui se présentera pour vous… En sentant qu’aujourd’hui, peu importe ce que vous avez vécu, vous êtes en sécurité et en amour… Croyez-moi, votre Yoni vous remerciera au centuple…

Votre Yoni comprend vos organes sexuels et génitaux, vos lèvres, votre clitoris, votre vagin, votre utérus, vos ovaires. Se reconnecter à cet espace revient à se reconnecter… à Soi ! Votre Soi, votre identité de femme la plus profonde, la plus authentique, intime. C’est s’autoriser le cadeau du retour à Sa Source, sa souveraineté. C’est s’offrir les Joies du Plaisir, sa puissance et sa capacité de guérison des blessures du Féminin. C’est se reconnecter au flot de sa Vie, à son Nectar de Femme, à sa capacité à jouir de sa Vie. Là où, pendant longtemps, vous avez cru identifier la source de vos malheurs, réside en réalité toutes les clés de votre Bonheur… De votre Souveraineté corporelle, émotionelle, sensuelle… Alors, offrez-vous ce présent : celui de votre Intelligence Intime et Erotique libre. Faites ce pas vers vous, avec simplicité et sobriété, sans pression. Vous pourriez être surprise, bien plus rapidement que prévu !

Voici quelques conseils simples pour établir un premier contact, pour faire un premier pas sur ce Chemin plein de belles promesses et de libérations…. Puis, dans d’autres articles et vidéos, nous irons plus loin.

1 – Regardez votre Sexe… Ce Territoire Intime, cette Île Paradisiaque

Cela semble tellement simple et évident… Et pourtant, combien de femmes n’ont jamais regardé leur sexe, ou peu, ou sans égards… Mais, écoutez bien ceci : je ne vous parle pas d’un regard froid ou « médical » sur votre sexe, mais d’un regard curieux et bienveillant, puis, au fil du temps, un regard amoureux, sacré. Malgré ce qui peut vous traverser et ce que vous pouvez penser, soyez curieuse de ce que vous allez voir. Puis, posez-vous cette question : reconnaitriez-vous votre sexe si vous le voyiez en photo ? De la même que, plusieurs études le montrent, un homme reconnaîtra son pénis en photo parmi d’autres photos… Les femmes en sont nettement moins capables. Et ceci n’est pas dû au fait que le pénis soit facilement visible. Cela est aussi dû à l’omerta portée sur le sexe féminin, et qu’il ne tient qu’à nous de lever… Alors, faisons vraiment connaissance avec cette anatomie sacrée.

Je vous invite à ritualiser le moment, et en faire un vrai temps pour vous, chaleureux et moelleux. Installez-vous confortablement, sans vêtement en bas (vous pouvez aussi être totalement nue) et munissez-vous d’un petit miroir. Prévoyez des couvertures pour vous accueillir et vous couvrir, des coussins, allumez une bougie si vous le souhaitez, mettez de la musique, ou pas. Bref, faites comme vous le sentez ! Faites simplement en sorte de vous sentir bien et en sécurité. Prenez ensuite le temps de quelques respirations profondes, abdominales. Puis prenez votre miroir et positionnez-le devant vos jambes entrouvertes, de manière à voir votre sexe. Assurez-vous d’être confortable et de n’avoir aucune tension (pensez aux coussins !).

Puis, observez, regardez. Comme si vous aviez sous les yeux un nouveau territoire sacré que vous n’aviez jamais vu. Voyez ses nuances, ses reliefs, la diversité de ses paysages accueillants. Observez aussi son anatomie. Aidez-vous d’images ou de photos que vous pourrez trouver dans des livres d’anatomie. Avec attention et lenteur, (ré)apprenez ce territoire, ses espaces (ceux que vous voyez avec le miroir, mais aussi ceux que vous ne voyez pas, l’utérus, les ovaires…).

Faites l’exercice d’imaginer que vous n’avez jamais rien vu de tel avant, un vrai premier regard, un Regard Beau… Comme si vous découvriez une île jusque-là inconnue, ou bien un joyau, un bijou, un trésor… Et laissez votre imagination et votre regard y voir la Beauté qui y réside… Voyez-y une île paradisiaque, un joyau avec ses nuances, ses vallées, ses monts et ses rivières, ses sources, sa vie et sa richesse, ses plis de soie, ses baies rosés, ses trésors… Et, dans ce territoire neuf, où aimeriez-vous faire escale… ?

Bref, posez, enfin, un regard bienveillant et léger sur votre Sexe, sans conditionnement ni critères. Et apprenez à le (re)connaître. Il est souvent nécessaire de refaire cela plusieurs fois, avec chaque fois un peu plus d’amour et un peu moins de jugement…

2 – Toucher et Chaleur, la Salutation Intime… Faire escale chez Vous, au creux de vous

C’est à une rencontre charnelle que je vous invite ici. Après avoir pris le temps de renouer avec la sublime « topographie » des lieux, je vous invite maintenant à rentrer chez vous, à revenir à la maison. Avec émotion, douceur, profondeur et lenteur. Préparez ce moment comme vous l’avez fait précédemment. Prenez le temps de respirer. La proposition est ici d’aller, sans forcer, déposer une main d’amour sur votre Sexe. Pour ce faire, je vous conseille de réchauffer votre main, ou, encore mieux, de l’enduire d’huile chaude. La chaleur viendra aider la détente de votre sexe.

Positionnez votre main à une trentaine de centimètres de votre sexe, et observez vos ressentis, vos envies. Sentez-vous des tensions dans votre sexe ou votre main, une ouverture, les deux, rien… ? Demandez ensuite l’autorisation à votre Yoni de recevoir votre main. Cette autorisation est fondamentale pour le respect de votre territoire intime. Respirez et, si vous le sentez, approchez votre main, comme au ralenti. Prenez le temps de sentir, ou non… Mais accueilliez toujours et donnez-vous de la bienveillance. Lorsque vous êtes à quelques centimètres, sentez déjà que le contact a lieu, par la chaleur, une légère « pression » de l’air… Sentez votre sexe et votre main se rejoindre, ou invitez-les à le faire. Puis, si cela est possible, posez alors votre main sur votre sexe. Comme deux amies éternels qui se retrouvent. Et sentez, écoutez, imaginez le dialogue… Faites-vous confiance. Posez simplement votre main, sans la bouger, quelques minutes, en respirant profondément et lentement dans votre main. Le Toucher, quand il est respectueux, peut tout réparer… Offrez-vous cela…

Puis, si vous le désirez, laissez vos doigts explorer et huilez cette Île et en explorer chaque espace. Prenez le temps. Comme s’il s’agissait d’un premier contact d’amour. Là encore, plusieurs explorations sont souvent nécessaires pour vivre ce moment dans la détente et traverser les tensions souvent accumulées… Persévérez… Chaleur et Douceur seront vos alliés ici.

3 – Un Rituel de connexion intime… Réhabiliter ce Paradis Perdu

Bien… Vous commencez à revenir chez Vous. A présent, il s’agit de renouer un dialogue encore plus profond, un pacte de confiance et de dévotion réciproque.

Pour cela, installez-vous confortablement. Allumez une bougie rouge, rose ou orange près de vous. Allongée, respirez profondément, et déployez votre souffle et votre attention dans votre Yoni. Vous pouvez lui offrir un contact, une salutation de la main. Puis, prenez le temps de penser à toutes ses fois où votre Yoni n’a pas été respectée pleinement, parce qu’elle n’a pas été nommée, a été oubliée, dénigrée, intrusée, violentée, rejetée… Remontez aussi loin que possible dans vos souvenirs, aussi « anecdotiques » qu’ils semblent. Sentez comment ils ont pu peu à peu fermer la fleur de votre Sexe, l’affaiblir, la ternir. Demandez-vous et demandez-lui Pardon, puis promettez-vous de vous Honorer l’un l’autre, et dites-vous votre Amour. Laissez venir vos propres mots. Ne « récitez » rien, mais laissez parler votre Intime… Prenez le temps, une vingtaine de minutes est ici un minimum la première fois… Prenez le temps du Pardon, le temps du Pacte, et le temps de se dire son Amour. Ces temps sont précieux et profondément transformateurs, alchimiques, capables à eux seuls de modifier bien des choses en Soi, et de renouer un Lien profond.

Prenez le temps, ensuite d’écrire ce que vous avez pu dire, comme une forme de « mantra prière » que vous pourrez adresser, avec les mêmes mots, sur plusieurs jours ou semaines à votre Yoni, de manière quotidienne.

Prenez un temps d’intégration ensuite, dans le silence, sans bouger. A refaire autant de fois que nécessaire… Jusqu’à sentir à nouveau le Parfum de vos Fleurs Intimes embaumer votre espace…

4 – Une lettre d’Amour véritable… Nommer et Aimer son Territoire

Enfin, prenez le temps de mettre des mots là où, souvent, ils sont détournés, quand ils ne sont pas absents…

Avec simplicité, écrivez à votre Sexe tout ce que vous souhaiteriez lui dire, tout ce que vous n’oseriez pas lui dire. Ne vous censurez pas. Faites cela en plusieurs fois, plusieurs jours, si nécessaire. Laisser tous les mots s’écrire. Qu’ils soient peur, colère, tristesse, abandon, joie, honte, reproche, frustration, extase, plaisir, dégoût, légèreté, désespoir, rire, amour… Ecrivez tout. Sans censure : amour et griefs, culpabilité… Tout ? Puis recommencez une nouvelle lettre, une nouvelle couche de mots et d’émotions, jusqu’à avoir sorti tous ces sentiments, pour ne plus laisser que le respect… Une dizaine de lettres sont souvent nécessaires… Avant d’arriver à une vrai lettre d’amour…

Ecrivez avec la passion d’une Amante éconduite qui, finalement, retrouve son Amour éternel. Séduisez-vous vous-même en offrant à votre Yoni une ultime et première lettre d’amour ardente. Je vous promets qu’elle vous répondra sans tarder…

Une fois ces pas franchis, observez ce qui change dans votre Vie, et vous verrez, rapidement, à quel point, changer sa relation à son Sexe et renouer une vraie relation complice, c’est changer sa Vie toute entière. Tout est alors impacté, pour nourrir votre Souveraineté de Femme, chaque jour un peu plus.

Je vous laisse en « tête à tête », et vous souhaite de beaux moments d’authenticité, et des retrouvailles bouleversantes. Pour que cette Île oubliée devienne votre Espace de Vie privilégié, votre boussole de Femme éclatante qui jouit sa vie. Une reconnexion au Nectar de votre Vie. Guidée par l’Intelligence de votre Intime.